jeudi 5 février 2026
PHILIPPINES LE NORD DE PALAWAN
Après un été dans notre maison bretonne, nous revoilà partis dans notre vagabondage nautique.
L’objectif est d’abord de parcourir durant deux mois l’archipel de Palawan, situé au sud-ouest de Manille, et qui est, selon les dires de tous, le plus beau bassin de navigation des Philippines.
Nous devons cependant patienter un peu car, de retour sur le bateau début novembre, nous essuyons directement un typhon. Celui-ci est resté heureusement sans conséquence dans la zone où nous nous trouvions. Nous ne quittons donc notre havre de Subic que le 25 décembre.
Nous sommes maintenant en balade parmi les jolies plages et les cocotiers. Entre deux navigations (soit au moteur soit bien musclées) snorkeling, rencontres, paysages, cocktails au soleil couchant sont notre quotidien et ma fois, on s’y fait plutôt bien.
Dès notre arrivée, on a hâte de retrouver les mouillages tropicaux ......... mais il y a d'abord pas mal de travail sur SodricEnfin, juste après Noël, on est prêts pour le départ.Sur la route, arrêt dans un atoll perdu: Apo Reef. Superbe vie marine, malheureusement, la Gopro est tombée en panne dès le premier contact avec l'eau.Nos arrivées sur les sites touristiques sont un peu incongrues, mais on nous laisse le passage entre les bateaux avec le sourire...... et les découvertes sont parfois surprenantes.Heureusement, on retrouve notre quiétude chaque soir au mouillage.Des huitres à la nacre naturellement dorée pour produire de magnifiques perles couleur or. Une des richesses de Palawan.PHILIPINNES : LE NORD DE PALAWAN
Libellés :
PHILIPPINES
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ou envoyez nous des e-mails : jpi.bobo@gmail.com