mercredi 12 décembre 2012

RETOUR SUR TENERIFE

Le retour entre La Gomera et le sud de Tenerife s'est fait à nouveau par une mer d'huile. Coup de chance car cette zone est le principal refuge des cétacés aux Canaries et on y trouve notamment une forte population de globicéphales noirs (petites baleines à dents de 6 à 7 m) que l'on peut beaucoup mieux apercevoir lorsque les vagues sont absentes. Nous vous proposons une petite balade en mer en leur compagnie.

Le Teide qui nous a accompagné ces deux dernières semaines

Couleurs du soir sur Tenerife



En rouge, notre parcours depuis Madère

Nous rentrons en France dans quelques jours et, par ce blog, nous terminons le témoignage de ces deux premiers mois de notre voyage, riche de rencontres (surtout pour l'instant d'autres navigateurs), de découvertes de pays que nous ne connaissions pas mais aussi d'apprentissage d'un nouveau mode de vie.

Nous avons cependant conscience du fait que nous sommes pour l'instant restés en Europe où nous avons gardé nos repères. Fin janvier, ce sera la traversée sur le Sénégal et probablement une autre histoire qui commencera.

Nous vous donnons donc rendez-vous à cette date. Merci de nous avoir suivi, les statistiques de fréquentation du blog nous ont impressionnés et encouragés à poursuivre.

Bonnes fêtes et bonne année 2013.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ou envoyez nous des e-mails : jpi.bobo@gmail.com