mardi 30 avril 2013

LE CAP VERT

Notre première intention était de retourner aux Canaries depuis Dakar pour y visiter les îles de l'Est de l'archipel. Mauvaise pioche, mer croisée de deux à trois mètres dans le nez, vents contraires, courant contraire. Après deux jours de ce régime, nous décidons de faire route sur de Cap Vert et son archipel que nous ne comptions rejoindre qu'en septembre. Dommage pour Fuerteventura et ses randonnées, mais dans plaisance il y a plaisir et on n'est pas forcement maso...


Arrivée musclée sur l'île de Sao Vicente, à l'ouest de l'archipel du Cap-Vert.
Voilà donc SODRIC gentiment à quai dans la marina de Mindelo sur l'île de Sao Vicente.
Au programme, balades bien sûr, mais nous profitons aussi du temps qui nous est donné pour nettoyer le bateau après deux mois et demi de Sénégal et d'armatan (vent de sable qui s'infiltre partout) et terminer quelques aménagements commencés à Charon et qui attendaient leurs finitions.

Première balade sur l'île la plus proche, Santo Antao, et sa « Ribeira do Paul » (une ribeira est une vallée souvent très encaissée). Celle-ci est magnifique, verdoyante, grâce à une irrigation élaborée. Les gens y sont plus que sympa, les rencontres faciles, il semble qu'il y ai des endroits où la vie s'écoule plus paisiblement qu'ailleurs.



Superbe chemin à travers les cultures en terrasse

La vallée encaissée de Ribeira Do Paul

Les courses dans le village de Ribeira Grande

D'une vallée à l'autre, sur les chemins qui longent la côte nord de l'ile.

Le village de Cruzinha où nous passerons deux jours.

Le "port" de Cruzinha où les barques accostent lorsque la mer le veut bien.

Le film de la randonnée.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ou envoyez nous des e-mails : jpi.bobo@gmail.com