vendredi 20 septembre 2013

SAO NICOLAU

Avant de rejoindre Praia, nous avons passé trois jours sur l'île de Sao Nicolau, plus précisément au village de Tarrafal, situé sur la côte ouest de l'île.

Après la découverte du lieu, toujours aussi sympa, l'ambiance Cap-Verdienne nous plait décidément beaucoup, la marche était au programme. Malheureusement, les deux jours passés dans la montagne (l'île culmine à 1 360 m) l'ont été pratiquement tout le temps sous la pluie et nous n'avons pas vu grand chose des, parait-il, magnifiques paysages promis.

Tant pis, on était tout de même bien dans la campagne luxuriante et à 17 dans des aluguers prévu pour 12 (taxis collectifs).

La vallée de Ribeira
Un Cap-Verdien qui a eu pitié de nous et nous a abrités ... et réconfortés avec un verre de grogue ...le rhum local  


Les chemins du Cap-Vert

Un peu de soleil ...

... avant la pluie


Une habitation typique avec son dragonnier



NAVIGATION SUR PRAIA


Un petit mot sur cette navigation de 120 milles très tranquille qui, hormis les traditionnels dauphins, n'aurait pas mérité les lignes du blog si nous n'avions pêché notre première dorade coryphène : 1,30 m et au moins 12 kg. Le pêcheur n'est pas peu fier...

Ouah, la belle bête !!!









1 commentaire:

  1. Nous retrouvons le plaisir de vous lire et de vivre vos escapades..Super! mais prévoyez le soleil pour notre arrivée...Bisous
    Mention spéciale pour le pêcheur!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ou envoyez nous des e-mails : jpi.bobo@gmail.com