mercredi 30 avril 2014

LES BRITISH VIRGIN ISLANDS (BVI)

On pourrait dire de ces quinze jours passés aux BVI qu'ils sont à l'opposé de ce que l'on recherche, ne retenir que les mouillages bondés de catamarans de location, la portion de poulet frites à 25 $ (auquel il faut ajouter 17 % de taxes), la quasi impossibilité de faire des rencontres tant les relations entre les gens y sont dictées par l'argent.

En fait, il vaut mieux mettre le voyage de côté et se dire que l'on fait de la plaisance, qu'on est en vacances d'été entre Porquerolles et Port-Cros, mais en plus grand. Alors, on apprécie les superbes fonds sous-marins, les bleus cristallins de Gorda Sound, les plages infinies d'Anégada, la pêche des pélicans et les cavernes sur Norman Island, et le soir, on va prendre un verre au Foxy's ou au Saba Rock, les deux bars incontournables des BVI.

On s'est donc plu à musarder de mouillages en mouillages et nous n'avons pas regretté de pousser un peu au nord pour découvrir cet archipel, repère des tortues et des pirates.



Première découverte: les Baths sur l'île de Virgin Gorda. Paysage de brochures publicitaires, fait de gigantesques blocs de granit sur fond de palmiers, mer turquoise et sable blanc. En marchant un peu et fouinant beaucoup, on y a bien sûr trouvé notre coin de paradis.
Super de naviguer avec des copains de l'Houmeau. En route pour Anégada en compagnie de Janet et Claude sur Gwenilig, leur Allures 44.
A Anégada, des plages, toujours des plages ...
... mais aussi des flamants roses que l'on a fini par dénicher.
Promenade sur l'île de Salt qui tient son nom des salines autrefois exploitées.

La végétation des BVI: très sèche et difficilement pénétrable.
Obligé le verre au Foxy's sur l'île de Jost Van Dyke.
Le repos du marin au Saba Rock sur Gorda Sound. Normal, c'était l'anniversaire d'Isabelle.
Le film des BVI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ou envoyez nous des e-mails : jpi.bobo@gmail.com