dimanche 27 novembre 2016

NIUE

NIUE

Nous quittons les îles Cook pour rejoindre un des plus grands îlots coralliens du monde ... mais également un des plus petits États : le royaume de NIUE.

Le décor est totalement différent de ce que nous avions vu jusqu'à présent. L'ancien volcan, remonté au niveau de la mer, a élevé les coraux qui le recouvre à 60m de hauteur. Niue est une île corallienne surélevée qui ressemble à une immense galette posée sur l'eau. 
Le plateau central, avec sa végétation uniforme, est un peu triste et monotone, mais le rivage  creusé de cavernes et de canyons est réellement superbe.
Ce petit royaume est très dépendant de la Nouvelle Zélande qui est située à 2400 km au sud ouest. Beaucoup de maisons ont été abandonnées suite au passage du dernier cyclone mais les 1700 habitants qui y vivent sont, comme toujours sur ces terres perdues, des gens sympathiques qui ne demandent qu'à discuter. Seul petit problème, il nous faut parfaire notre anglais si on veut pouvoir faire des rencontres. Pour nous maintenant, c'est travaux pratiques intensifs tous les jours.

Sur  le bateau comme à terre, les baleines nous accompagnent tout au long de notre séjour.



Depuis Palmerston, une petite équipe s'est formée. A vous de trouver l'irlandais, l'allemande, le franco-canadien, l'italienne … et la française.

Canyons, piscines, grottes et arches gigantesques 



On va de surprises en surprises quand on découvre le littoral de Niue.


La foret sèche ou plus humide couvre la quasi totalité de l'île

L'absence d'agriculture rend la vie très chère à Niue

la côte au vent franchement hostile …

 … mais qui recèle des lieux tellement inattendus que cela vaut bien la photo

Lieu de rencontre incontournable : le marché où les sourires de l'île se donnent rendez-vous.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ou envoyez nous des e-mails : jpi.bobo@gmail.com